A propos

 une couturière épanouie, reconvertie en semeuse de trouble pour vos intérieurs.

L’EXTRAVAGANCE NAÎT DE L’ABSURDITÉ, L’ENVIE CRÉE LE CAPRICE, VOICI MA VISION DES CHOSES. 

 

     About me !

     Voici un tout petit résumé de mon parcours...

     Lorsque l’on est une adolescente bricole-tout qui a pour passion d’assembler des morceaux de tissu à l’infini, les différentes orientations se figurent très nettement. Il était évident que j’allais passer ma vie sur une machine à coudre. Le grand dilemme était de choisir entre: tenter d’effleurer le prodigieux mais très élitiste chemin de la haute couture ,ou, de poursuivre tout simplement les belles idées que l’on m’a inculquées. C’est à dire: » la création de mobilier la tapisserie et la décoration sont les choses les plus captivantes au monde et il faut absolument y participer! ».  Bref, prise dans un élan d’insoumission j’ai choisi de regarder du côté d’Yves Saint Laurent.

   Après avoir étudié de long en large la couture floue, la chimie textile, le modélisme, le stylisme et l’histoire de l’art dans de très belles écoles notamment au « Studio Berçot », la vie n’en faisant qu’à sa tête, m’emmena sur une nouvelle voie, celle de la création de costumes et accessoires de scène .

De soieries aux pierreries, de reproductions historiques aux créations fantastiques, je me suis beaucoup amusée!

Pendant dix ans j’étais au service de l’art et de la féerie. Une décennie de paillettes dans les yeux , pas mal dans les cheveux aussi mais ce sont les risques du métier…

   Puis, un  jour, errant au milieu de monticules de chaises, fauteuils, coussins géants et autres objets fous, mon coeur a palpité. Cette sensation d’abord étouffée puis clairement identifiée m’est revenue en pleine poire ! l’amour du mobilier et ses histoires cachées…

Seize ans après je faisais volte-face, c’était tout de suite, maintenant qu’il fallait « Participer » à cette grande aventure.

Après deux ans d’expérimentations, d’opérations à ressorts ouverts, de coutures et de grands coups de marteau en Ayant toujours gardé le même leitmotiv :

 « Nous ne créons rien, tout n’est qu’hommage »

 je suis fière de vous présenter mon travail de restauration ainsi que mes créations abordées par mini-collections.

 Je suis désormais, à ma plus grande joie, une couturière épanouie, reconvertie en semeuse de trouble pour vos intérieurs.

Bienvenue dans mon univers.


Où se procurer l’objet rêvé !

Sur Etsy :  https://www.etsy.com/shop/AtelierCarlT/edit?ref=edit_trust_header

Sinon les objets sont visibles sur rendez-vous dans le 10ème arrondissement de Paris.

Pour la restauration de Sièges, têtes de lit, confections de coussins, rideaux ou autres objets farfelus, des devis peuvent être obtenus sur simple photos/mail.


Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message